Pilates

La méthode Pilates est un système d’exercices liant le corps et l’esprit, axé sur le conditionnement et l’équilibre du corps à partir des muscles centraux.

Le Pilates peut se pratiquer soit sur tapis, soit sur machine, et convient à des personnes de tous âges et tous niveaux de condition physique, de débutant à athlète professionnel.  Les exercices sont très polyvalents, et peuvent donc facilement être adaptés aux personnes se remettant d’une blessure.

L’accent mis sur l’équilibre entre la force et la souplesse permet la prévention des blessures et améliore la performance sportive.

Nos cours de Pilates sont conçus pour être fonctionnels, fluides et exigeants, quelque soit votre niveau. Les exercices peuvent être effectués dans diverses positions, notamment debout, assis et couché. Des schémas respiratoires spécifiques sont enseignés afin d’effectuer des mouvements plus puissants et efficaces.

Un bon alignement et une bonne concentration corporels sont essentiels et conduisent à une meilleure posture et une conscience du corps renforcée.

Nos éducateurs certifiés sont tous des kinésithérapeutes formés en Pilates clinique, et sont donc parfaitement aptes à mettre en place des exercices de Pilates adaptés, sûrs et efficaces.

L’éventail d’exercices de Pilates classiques a été développé par Joseph Pilates au début du XXème siècle. Les exercices traditionnels ont été intégrés aux dernières recherches scientifiques relatives à la stabilité de la colonne vertébrale et du bassin, afin de créer les exercices que nous enseignons aujourd’hui.

Le Pilates est un système d’exercices idéal en période de grossesse et après accouchement, à condition que les exercices soient adaptés convenablement. Ce programme aide efficacement votre corps à gérer les exigences de la grossesse, et est une méthode fantastique pour la récupération après accouchement. Si vous êtes enceinte et que vous souhaitez essayer la méthode Pilates, veuillez nous contacter.

Pour réserver, appelez le +33(0)610977818 ou contactez-nous par email

Pilates

Home/Pilates
Pilates

Pilates is a mind-body exercise method focused on conditioning and balancing the body from the core postural muscles.

Pilates can be either mat or equipment based and is suitable for people of all ages and all fitness levels, from first time exerciser through to professional athlete.  The exercises are very versatile hence easily adapted for those recovering from or managing an injury.

The focus on balancing strength and flexibility helps prevent injuries and improve performance in sport.

We design our Pilates classes to be functional, flowing and challenging, whatever your level.  The exercises are carried out in a variety of positions including standing, sitting and lying.  Specific breathing patterns are taught leading to more powerful and efficient movement.

Correct body alignment and concentration are essential, resulting in improved posture and heightened body awareness.

Our qualified instructors are all physiotherapists trained in Clinical Pilates, hence expertly placed to design bespoke, safe and effective Pilates work-outs.

The classical Pilates exercise repertoire was created by Joseph Pilates in the early twentieth century.  The traditional exercises have been integrated with up to date scientific research into spinal and pelvic stability to create the exercises that we teach today.

Pilates is an ideal exercise method for during and after pregnancy, as long as the exercises are adapted appropriately.  It is extremely effective in helping your body manage the demands of pregnancy and a fantastic method for post-natal recovery.  If you are pregnant and interested in trying Pilates please do get in touch.

To book call +33(0)610977818 or email us